Sviluppo sostenibile
Share

Branka Kurtz

Le développement durable exige une vision claire de l’évolution future de la société humaine. Précisément, les théories scientifiques offrent une vision holistique dans laquelle la société et les êtres humains sont une partie cohérente de l’évolution de l’Univers, de la dynamique mondiale et cosmique.

Dans tout l’Univers, la vie a tendance à se développer dans des organismes intelligents et conscients, comme nous, les êtres humains. L’ancien paradigme d’un univers “mort” et de la vie “seulement” sur la planète Terre a été remplacé par la compréhension que l’univers est un système qui s’auto-renouvelle. Cette conscience, dans laquelle s’inscrit l’évolution de l’homme, conduit l’esprit humain à la découverte de lui-même.
La conscience est considérée comme un phénomène cosmique qui agit activement dans l’évolution de la vie et de l’être humain. Elle se manifeste dans la vie des hommes par l’action de l’esprit qui influe sur notre situation matérielle. Cette prise de conscience: c’est l’esprit humain, qui nous donnera la possibilité de choisir les projets, de prendre les décisions nous permettant de nous perpétuer, de nous maintenir dans l’avenir du Monde.

L’écologie intégrale, c’est la recherche des relations entre la “pollution de l’esprit” et la “pollution de l’environnement”. Elle permet de “consciemment” prendre les bonnes décisions concernant notre développement futur, conformément au principe: “Les profits qui augmentent la pollution sont en réalité des pertes.”

Nous faisons face à certaines attitudes négatives de la “sensibilité écologique”, des individus ou des groupes qui considèrent les “ressources énergétiques écologiques”, telles que les centrales de cogénération, l’utilisation de biogaz, la biomasse et les carburants alternatifs de gazéification à partir de ressources renouvelables, les carburants de remplacement à partir de déchets, voire toute la production d’énergie écologique comme “nuisible à la nature”.
Ceux-ci doivent prendre conscience que la production d’énergie est nécessaire pour le développement future de la société humaine, qu’il soit matériel ou spirituel.
Le but de l’écologie intégrale est d’apporter la juste compréhension que la société humaine est une partie de la dynamique cosmique, et qu’elle doit produire de l’énergie, en maintenant la bonne santé de la nature et des humains.

L’écologie est une “Campagne de sensibilisation” pour une vie en harmonie avec la nature et les autres êtres humains. Elle s’appuie sur un nouveau paradigme scientifique: nous sommes une partie de l’Univers. Pour survivre, nous devons renouer avec la nature. La compréhension mentale de la relation entre l’être humain et l’Univers n’est pas suffisante, nous devons activer notre conscience, qui nous donnera une vision claire de qui nous sommes et où nous allons.

L’homme est, fondamentalement, constitué de trois parties, à savoir: le corps, l’esprit et la conscience. Plus une personne est reliée à la conscience, plus forte est sa conscience personnelle, le sentiment du bien, l’intelligence émotionnelle, meilleur est la santé de son corps et de son esprit, et, un tel homme est le seul, qui puisse sortir l’humanité de la crise ou elle se trouve aujourd’hui.
Plus faible est la conscience et plus les règles, réglementations et instructions sont nécessaires, à l’inverse, plus de conscience, moins de règles, plus d’initiative et de liberté.
L’homme conscient ne créera pas de profit au détriment d’une pollution accrue de la nature, et sa ligne directrice dans l’économie sera: “Tout profit qui pollue plus (la nature), est une perte”.
L’homme conscient est averti, que le principal danger pour l’homme d’aujourd’hui vient de son esprit, qui le fait vivre selon des règles qui ne sont pas en conformité avec les lois cosmiques.
Il est très difficile d’admettre que les règles du jeu ont déjà été déterminées, et que ce n’est pas à nous de les établir, mais qu’au contraire, nous devons les accepter. Seule la prise de conscience de l’ensemble de l’Humanité peut nous aider à nous réveiller du cauchemar que nous vivons aujourd’hui.
L’amitié, la chaleur humaine, l’amour, notre intelligence émotionnelle éveillent notre conscience. Toutes les richesses du monde ne sont rien à coté. C’est elle qui nous rendra notre liberté.
Renoncer à sa liberté c’est renoncer à l’essence même de l’homme, aux droits et aux devoirs de l’humanité.

Alors, faisons danser la poussière!

Share

Leave a comment.